Sommaire
Si vous êtes un passionné de guitare, si vous voulez apprendre à jouer de la guitare et devenir un as, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, ou si vous cherchez simplement d'autres astuces pour vous aider à jouer plus facilement et plus rapidement, vous avez tout intérêt à poursuivre votre lecture. Ici, nous avons de nombreux conseils à vous donner qui vous aideront à réaliser votre souhait
Faites un bon choix de guitare
Le choix de la bonne guitare est le premier conseil que nous vous donnons, car il influencera grandement votre envie de continuer à jouer au fil du temps. Un bon choix de guitare vous donnera probablement envie de jouer davantage et vous procurera plus de plaisir et de sensations. Autant prendre une guitare qui répond à ces critères.
Faites des exercices de "déliaison”
Il s'agit en fait d'exercices qui vont vous permettre d'avoir une plus grande fluidité de mouvement, car ils favorisent la dissociation des mouvements des doigts. Vous pouvez même créer vos propres combinaisons de ce type d'exercices. Ils vous seront d'une grande utilité.
Faites des exercices d'accords
Après les exercices de dissociation viennent les exercices d'accords. Pratiquez les accords ; appuyez sur un accord et maintenez-le en position pendant environ 20 minutes et vos doigts s'en souviendront toujours. Répétez le même exercice avec les accords suivants. Vous développerez votre mémoire musculaire très rapidement.
La pratique quotidienne
Rien n'est plus important que la pratique quotidienne. En pratiquant ces exercices quotidiennement, vous progresserez très vite. Et n'oubliez pas que même cinq minutes de pratique quotidienne valent mieux qu'une ou deux heures de pratique une fois par semaine. Prenez plaisir à jouer de la guitare. En participant à des exercices de groupe ou à des spectacles, vous pourrez vous améliorer plus facilement et plus rapidement.
Ensuite, vous pourrez vous entraîner avec des morceaux complets, des morceaux moins difficiles pour commencer, puis continuer avec des morceaux plus difficiles.
Pratiquer de temps en temps les yeux fermés vous permettra également de visualiser mentalement le manche de la guitare.
Ce sont en fait des petits conseils que nous vous avons donnés mais qui vous aideront beaucoup si vous les suivez. Merci de votre lecture et bonne chance pour la suite.