Comment bien choisir votre tongue drum ?
Les tongues drums, instruments de musique aux sonorités thérapeutiques, coûtent généralement une petite fortune. Pour cela, il faut les choisir avec soins pour ne pas rater votre investissement. Si vous êtes novice dans le domaine, voici quelques critères essentiels qui vous permettront de réussir le choix de votre tongue drum.
La taille du tongue drum
Vous devez savoir que plus votre tongue drum sera grand de taille, plus sa résonance sera grande. Si vous vous demandez encore qui peut utiliser un tongue drum pour le son qu'il émet, vous devez absolument découvrir ce site.
De plus, un tongue drum petit sera facile à transporter. Vous pourrez par exemple le mettre dans un sac à dos d'un point quelconque à un autre tandis qu'un tongue drum de grande taille présentera plus de contraintes pour son déplacement. Ainsi pour faire un bon choix de tong drum, vous devez faire attention au critère taille. Il faudrait nécessairement que ce premier critère corresponde à vos attentes en matière d'utilisation du tongue drum.
Le nombre de langues de l'instrument
Le nombre de langues détermine le nombre de notes que peut jouer le tongue drum. De ce fait, la question du nombre de langues de l'instrument est capitale. D'ailleurs, c'est la première question que vous entendrez un passionné poser lorsqu'il veut acheter un tongue drum. Le nombre de langues peut varier de 6 jusqu'à 15 et il faut le choisir en fonction des partitions de musique qu'il faudra jouer avec votre tongue drum.
Les accessoires vendus avec le tongue drum
Il vous faudra des accessoires tels que les protections pour les doigts si vous souhaitez taper directement sur les différentes langues à la main, des mailloches qui s'apparentent aux baguettes qui servent à taper sur les tambours, des autocollants qui serviront à repérer certaines notes, un livret d'instruction et un sacoche pour transporter votre tongue drum.
Ainsi, un bon choix de tong drum nécessite chacun de ces accessoires, car ils sont tous très importants pour vous comme pour votre instrument. Faites donc attention à l’achat et n’hésitez pas à tout vérifier avant de payer.